Combiner votre pompe à chaleur avec des PV

Les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité. Quand il y a de l’électricité solaire gratuite pour votre pompe à chaleur, vous pouvez chauffer votre maison et votre eau sanitaire gratuitement et rafraîchir votre maison sans frais en été. Bien entendu, le soleil ne brille pas toujours lorsque vous avez besoin de chauffage ou de refroidissement. Il est néanmoins avantageux de produire autant d’électricité que possible si vous disposez d’une pompe à chaleur. Moins vous prélevez d’électricité sur le réseau, mieux c’est pour votre portefeuille.

De plus, les chauffe-eau thermodynamiques d’Atlantic sont équipés d'un contact intelligent qui permet au chauffe-eau thermodynamique, à l'onduleur des panneaux solaires ou au compteur numérique de communiquer entre eux.. Si vos panneaux photovoltaïques produisent plus d’électricité que vous n’en consommez, le chauffe-eau thermodynamique peut utiliser le surplus d’électricité pour augmenter la température de tout le ballon. De cette manière, vous utilisez vous-même votre énergie verte gratuite au lieu de la réinjecter dans le réseau, et c’est ce qui vous rapporte le plus. En d’autres termes, l’eau qui se trouve dans votre chauffe-eau thermodynamique peut servir de ‘batterie thermique’. Vous pourrez ainsi utiliser cette eau chauffée gratuitement au moment où vous le souhaitez, pour un bain ou une douche, quand le soleil ne brille plus. Pour en savoir plus, allez sur le site www.dElectriciteSolaireaChaleurSolaire.be

Les pompes à chaleur air-eau d'Atlantic sont elles aussi dotées d'un contact qui peut augmenter la température dans le réservoir d'eau lorsque la production photovoltaïque est élevée, ce qui vous permet d'utiliser ce boiler aussi comme une batterie thermique.