Une solution de chauffage renouvelable telle qu’une pompe à chaleur est un investissement durable. L’énergie produite par une pompe à chaleur est 3 à 4 fois supérieure à l’énergie nécessaire à son fonctionnement.
Le prix indicatif d’une pompe à chaleur dépend évidemment du type de pompe à chaleur et de son rendement. Nous vous donnons ci-dessous quelques prix indicatifs. Il s’agit des prix de l’appareil, sans les coûts d’installation.
Demandez ici votre exemplaire gratuit de l'e-book sur les pompes à chaleur
1. Prix indicatif pour chauffe-eau thermodynamiques
Si votre habitation ne se prête pas (encore) à l’installation d’une pompe à chaleur pour le chauffage, vous pouvez toujours chauffer votre eau sanitaire au moyen d’un chauffe-eau thermodynamique. Sur le plan financier et technique, il s’agit de l’option la plus accessible en matière de pompes à chaleur. D’autant plus que l’on peut à présent obtenir des primes très intéressantes pour son installation.
Pour un chauffe-eau thermodynamique de petite taille, une unité murale d’une capacité de 150 litres, le prix indicatif est de 2 065 euros* et pour l’Atlantic Explorer V4 de plus grande taille – 200 ou 270 litres - (le chauffe-eau thermodynamique le plus vendu en Belgique), il faut compter entre 2 700 et 3 100 euros*, selon sa capacité. Comme indiqué, ces prix ne tiennent pas compte des primes que vous pouvez obtenir pour l’installation et des actions promotionnelles telles que l’action cashback d’Atlantic.
*Prix hors tva, accessoires et installation, mais aussi hors primes et cashback.
2. Prix indicatif pour pompes à chaleur air-air
Parmi les pompes à chaleur pour le chauffage domestique, les pompes à chaleur air-air sont les moins chères, non seulement à l’achat, mais aussi à l’installation. Elles peuvent en effet être installées sans devoir effectuer de gros travaux, ce qui permet de limiter les coûts d’installation au minimum.
Le prix dépend surtout de la taille de l’installation. Un système mono-split (1 unité extérieure et 1 unité intérieure pour chauffer 1 pièce) vous coûtera, selon la puissance et le type d’unité intérieure (modèle console ou mural), environ 975 euros* l’appareil. Les prix d’un système multi-split (chauffage de plusieurs pièces) commencent à partir de 2 500 euros* pour une unité extérieure et 2 unités intérieures, à partir de 3 300 euros pour une unité extérieure et 3 unités intérieures, à partir de 4 430 euros* pour une unité extérieure et 4 unités intérieures et à partir de 5 250 euros* pour une unité extérieure et 5 unités intérieures.
*Prix hors tva, accessoires et installation, mais aussi hors primes et cashback.
3. Prix indicatif pour solutions hybrides (rénovation)
Une pompe à chaleur qui vient compléter une chaudière existante vous coûtera, en fonction de la puissance, minimum 5 300 euros* l’appareil si vous choisissez une solution solo. Il s’agit dans ce cas d’une pompe à chaleur qui ne sert que pour le chauffage. Si vous optez pour une solution duo (qui assure donc à la fois le chauffage des pièces et le chauffage de votre eau sanitaire), il faut se baser sur un prix de départ d’environ 7 300 euros* l’appareil. La solution combi pour les grands consommateurs d’eau sanitaire comprenant un ballon externe de 300 litres, un kit ECS et une résistance, est disponible à partir de 8 000 euros environ.*
*Prix hors tva, accessoires et installation, mais aussi hors primes et cashback.
4.Prix indicatif pour pompes à chaleur air-eau (rénovation)
Une pompe à chaleur air-eau ne nécessite pas non plus de travaux de terrassement, mais son installation est plus complexe que celle d’un chauffe-eau thermodynamique, d’une pompe à chaleur air-air ou d’une pompe à chaleur hybride. Les prix de ce type de pompe à chaleur commencent à partir de 10 000 euros* pour une version solo (sans production d’eau chaude) et à partir de 11 500 euros* pour une version duo (avec production d’eau chaude).
*Prix hors tva, accessoires et installation, mais aussi hors primes et cashback.
*Prix hors tva, accessoires et installation, système émetteur, mais aussi hors primes et cashback.
N’oubliez pas les primes ni l’action cashback !
Lorsque vous installez une pompe à chaleur ou un chauffe-eau thermodynamique dans votre habitation existante, vous pouvez prétendre à des primes (plus d’infos sur la page suivante). Et grâce à l’action cashback d’Atlantic sur ses chauffe-eau thermodynamiques (plus d’infos à la page x), vous bénéficiez d’un coup de pouce financier supplémentaire pour alléger votre investissement.
Une offre de prix sur mesure ?
Vous souhaitez plus d’informations ou une offre de prix ? Ou une visite sur place sans engagement d’un de nos installateurs ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.